> Accueil > Compte-rendus

25 Novembre
Mise en situation
 
Novembre 2018
L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
 
Voici quelques images de cet après-midi, passée dans une bonne ambiance, malgré le nombre certes un peu décevant de spectateurs (intimidés par la pluie ?).
Dommage pour les absents, car le manège a offert un spectacle "au sec", qui a ravi cavaliers et accompagnants !

En tout cas, les cavaliers, eux, étaient nombreux à être venu s'amuser !

Les activités ont donc commencé par un parcours proposant différents ateliers, 2 équipes de plusieurs cavaliers en relai s'affrontant en parallèle :
    - slalom + adresse et contrôle du cheval : prendre d'un côté du cheval le gobelet retourné sur le haut d'un manche à balai vertical, puis après un court slalom, le reposer sur un second manche à balai.
    - saut d'obstacle : choisir entre 2 options, une haute dans l'axe de l'atelier suivant, et une moins haute obligeant un détour
    - obéissance : le cavalier descend et guide son cheval dans un carré tracé au sol. Puis le cavalier sort du carré. Le cheval doit rester dans le carré 10 ou 15 secondes selon les épreuves.
    - maîtrise du cheval à pied : le retour s'effectue à pied, retour jonché de barres à enjamber avec le cheval et de plots à ne pas renverser
    - dès qu'un couple rejoint la ligne d'arrivée, un autre prend le départ
    - lorsque tous les couples ont terminé, le temps écoulé + le décompte des points de pénalité détermine l'équipe victorieuse !

Dernières consignes d'Aurélie


C'est parti !!!!

Hop !!!


Gégé contre Crunched (au fond, vous noterez la trèèès longue pause de 15 s...)

Cata contre L'Echo


Après l'épreuve par équipe, la toute jeune équipe de voltige du Club encadrée par Cédric nous a présenté son programme, avec la participation de Gavroche, qui lui aussi a joué le jeu de venir déguisé (ici à l'échauffement avec Cédric) !

 


Après la voltige, ceux qui le souhaitaient ont pu enchaîner plusieurs obstacles à cru sur leur monture préférée. Moments d'instabilité, rattrapages improbables et fou-rires garantis !

L'après-midi s'est terminé par l'inévitable, voire sacro-sainte, course en sac, à laquelle jeunes et moins jeunes ont participé dans la bonne humeur générale !


Enfin, ont été élus meilleurs déguisements :
    - Jack Sparrow
    - 118 218
    - Un bébé géant !


 

Plan du site  |  Copyright © Vallon Juigné 2006-2018  |  Mentions légales  |  Nous contacter  |   Webmestre  |   Valid HTML 4.01 Transitional  Valid CSS!